Aujourd’hui, nous partons à la découverte de quelques lecteurs qui vont nous faire part d’un de leurs souvenirs d’enfance. En effet, nous vous avions demandé de nous partager vos rêves d’enfant pour votre future carrière professionnelle et vous avez été nombreux à nous répondre, nous vous remercions. Dans cet article, nous vous en présentons quelques-uns.
Déborah et ses rêves de voix
Bonjour à tous, je souhaite d’abord remercier la rédaction de nous permettre de partager nos souvenirs d’enfant. Pour ma part, je suis plutôt heureuse du métier que j’exerce aujourd’hui, car il se rapproche de celui que je voulais faire, en effet, je suis actuellement voix off femme. Vous vous demandez alors que pouvait bien être ce rêve ? Je vais être honnête, j’en avais 2. Tout d’abord, je voulais devenir chanteuse, j’aimais beaucoup utiliser ma voix pour chanter toutes sortes de mélodies. En grandissant, j’ai plus voulu m’orienter vers l’acting, car j’appréciais le fait d’entrer dans la peau d’un personnage et de le faire vivre.
Puis plus grande, j’ai voulu allier mes 2 passions et travailler dans des comédies musicales. J’ai eu la chance de participer à certaines pièces, plus ou moins connues, mais toujours enrichissantes. Cependant, au fur et à mesure des années, cette passion qui m’animait s’effaçait. Puis, un jour, avec mes collègues nous avions fait un jeu, celui de prêter notre voix à des personnages de dessins animés, et à cet instant, j’ai découvert ma future vocation. C’est ainsi que je suis devenue voix off et que j’offre ma voix à différents types de personnages pour différents supports.
Olivier et ses rêves juridiques
Quand j’étais petit, j’avais, comme tous les enfants, des rêves plein la tête. Un jour, je voulais être pompier, puis chauffeur de train ou encore président. Cependant, en arrivant au collège, j’ai été spectateur d’une grande injustice, mon meilleur ami s’était fait accuser à tort d’avoir volé les affaires d’une de nos camarades de classe. Ses copines étaient catégoriques, elles l’avaient vu entrer dans la classe à l’heure de la cantine et les affaires de la victime ayant disparu pendant ce laps de temps, elles ont donc conclu que c’était lui. Mais, moi je savais que cela était faux puisque mon ami était resté avec moi pendant toute cette période.
Je fis part de cela au vice principal, mais comme l’une des filles qui l’accusait était la fille du principal et qu’elles étaient trois, leur parole avait plus d’impact que la mienne, on finit même par m’accuser de complicité. Depuis ce jour, mon objectif est de devenir non pas avocat, mais juge, afin de m’assurer que les décisions rendues reposent sur des preuves tangibles et irréfutables. Et aujourd’hui, je suis devenu juge, ma grande victoire.
Nous remercions Déborah et Olivier pour leur partage. Si vous aussi, vous voulez nous partager vos rêves d’enfants, que ce soit devenir voix off pour les femmes ou juge, envoyez-nous vos écrits.