Je m’appelle madame Clin et je suis intendante au sein d’un pensionnat d’éducation de jeunes filles aisées. Bien qu’elles soient toutes riches, certaines ont une fortune plus importante que d’autres. Enfin je dis certaines, mais il s’agirait plutôt de leurs parents. Certains travaillent dans le pétrole, d’autres dans le diamant… Je pense que vous l’avez compris, leurs filles sont de futures héritières qui doivent montrer une certaine image et adopter les bons codes de la haute société. Ces filles viennent du monde entier et apprennent diverses langues au sein de notre établissement. Dans quelques jours, c’est l’anniversaire de notre plus riche pensionnaire et pour ce faire, son père m’a chargé de lui trouver une magnifique robe française, pas forcément luxueuse, mais venant d’un créateur peu connu.
Chercher une robe en Normandie
Afin de trouver la perle rare, je me suis rendu dans une boutique vêtements Veules les Roses. Selon mes souvenirs, il y a dans cette ville de très nombreux créateurs de vêtements tout aussi talentueux les uns que les autres. Afin de m’assurer que mademoiselle ait une robe unique, plutôt que de lui acheter un vêtement prêt-à-porter je me suis dit que le mieux était de lui faire une création sur mesure selon ses goûts. Je suis donc partie à la recherche de diverses créateurs qui pourraient répondre aux exigences de Monsieur son père, celle de Mademoiselle et des miennes.
Après de nombreuses recherches, j’ai pu trouver le créateur parfait, le créateur idéal. J’en ai donc informé mademoiselle afin qu’elle puisse visionner les créations qu’il avait déjà réalisées et effectivement elle a beaucoup apprécié mon choix.
Quelques jours après, nous avons pris le train direction Veules-les-Roses afin qu’elle puisse rencontrer le créateur et qu’il puisse prendre ses mensurations. Mademoiselle avait l’air toute excitée à l’idée de pouvoir confectionner une robe sur mesure. En effet, je ne l’ai pas précisé, mais notre pensionnat accueille de jeunes filles jusqu’à l’âge adulte. Nous pouvons donc accueillir les enfants dès l’âge de 3 ans jusqu’à leur 18 ans. Cette demoiselle allait fêter ses 8 ans, elle rêvait donc d’une belle robe de princesse. Elle était également ravie d’entrer dans cette magnifique boutique.
Finalement, le créateur a réalisé un croquis selon les idées de Mademoiselle et a confectionné une magnifique robe pour son anniversaire. Monsieur son père en était ravi.