Le taxi est l’un des modes de transport les plus utilisés au monde. Avec le temps, celui-ci a plus de diversifier et proposer de nouveaux services tout aussi pertinents et utiles que son service principal. Cet article est l’occasion pour nous de revenir sur ses multiples fonctions.
Le taxi conventionné
Peu connu, le taxi conventionné est une alternative idéale aux transports médicaux traditionnels. Pour ma part, vivant en Oise, j’ai découvert le taxi conventionné Beauvais lorsque je travaillais au côté de Martine, une femme âgée de 85 ans et devant se rendre à l’hôpital quotidiennement.
Le taxi conventionné est un mode de transport dédié aux personnes devant se rendre dans un établissement de santé et pouvant rester assis pendant tout un trajet. C’est une solution idéale pour toute personne souhaitant se rendre chez le médecin ou à l’hôpital et ne pouvant le faire par ses propres moyens. Celui-ci peut être pris en charge à 100% par la sécurité sociale, c’est alors un réel avantage.
Le taxi colis
Vous avez l’habitude de faire livrer vos colis par la poste ou les autres transporteurs ? Vous êtes maintenant à la recherche d’un transporteur express pour une livraison le jour J ? Pourquoi ne pas opter pour le taxi colis ?
Service de livraison ayant fait ses preuves, le taxi colis se révèle être un véritable atout aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Ayant moins d’acteurs que les moyens de transport classique, le taxi colis est davantage sécurisé puisqu’il ne dispose que d’un intermédiaire entre l’expéditeur et le destinataire, le chauffeur du taxis colis.
Le taxi traditionnel
Bien entendu, le taxi traditionnel est également un incontournable. Il vous permet de vous rendre depuis un point A vers un point B. Généralement, le taxi traditionnel vous déposera au lieu que vous souhaitez, mais il existe également des taxis qui ne font des trajets que par zones. Par exemple, vous devez vous rendre dans un café à quelques pas d’un centre commercial, en demandant au taxi s’il peut vous déposer au café, il vous dira qu’il ne pourra pas vous déposer à cet endroit précisément, mais qu’il peut vous laisser au centre commercial. Ces derniers sont moins courants en France, mais nous pouvons en retrouver beaucoup à l’étranger.
Cet article vous a permis de voir le taxi sous toutes ses coutures. Vous souhaitez en apprendre plus ? N’hésitez pas à vous tourner vers un professionnel de l’activité qui saura vous renseigner à la hauteur de vos espérances.