Avec ma mère nous avions l’habitude chaque mois, de nous faire des petits soins du visage entre filles. C’était l’un de nos rituels sacrés entre filles : le samedi matin on faisait les épilations à la cire chez notre esthéticienne et le lundi soir les soins du visage et parfois même le gommage et le masque du corps en intégralité.
Ce genre de rituels entre mère et filles devrait avoir lieu pour toutes les mamans et leurs filles car je peux vous dire que cela resserre les liens et permet de renforcer votre complicité. Et pour vous dire à l’âge de 29 ans aujourd’hui ce rituel perdure ! mais avec cette fois-ci de nouvelles prestations sur le planning !
Effectivement approchant de la trentaine et ma maman de la soixantaine, les rides devenaient de plus en plus présentes et marquées. Nos besoins en soins du visage avaient donc évolués, le simple soin anti-ride chez notre esthéticienne ne suffisait plus à faire disparaître ces rides bien marquées.
C’est une des choses de la nature contre laquelle on a malheureusement tous du mal à remédier. Mais heureusement pour nous des alternatives à la chirurgie esthétique existent. C’est une de mes cousines Clara qui nous a parlé d’un centre esthétique qui réalise la fameuse injection Annemasse de botox.
Nos débuts dans l’injection esthétiques
Au premier abord, l’injection de “botox” ou de “toxine botulique” me faisait peur, car la vue des aiguilles est difficile pour moi.
Étant peu informées sur ce genre d’injection ma mère et moi même avions donc sauté le pas et pris un premier rendez-vous à titre informatif auprès de la clinique Leman Laser.
Reçu le lendemain par le docteur Leman Laser à sa clinique, le premier contact fut très rassurant. La propreté des lieux et la sobriété m’a coupé le souffle.
Le docteur c’est assuré que nous étions toutes les deux en bonne santé afin de recevoir ce genre d’injection. Très pédagogue il nous ensuite expliqué de A à Z comment se pratique une injection, les effets secondaires, les résultats etc…
Il a très vite ressenti en moi, cette peur des grandes aiguilles et m’a donc immédiatement rassuré.
En effet, cette injection peut être légèrement douloureuse mais ne dure pas longtemps (en général moins d’une minute selon les zones à traiter).
C’est alors une semaine après que nous revoilà à la clinique pour cette fois faire cette injection ! Les résultats une semaine encore après étaient bluffants et je vous avoue surtout sur ma maman !
Des rides comblées, un résultat naturel, quelque petits hématomes, mais qui ont vite disparus au bout de quelques jours.
Une seule chose à retenir le résultat qui certes une prestation coûteuse, qui n’est pas définitive mais qui en vaut le détour.